mercredi 18 mai 2011

Un tour du monde


Dans le cadre de l'évènement A Deux Pas d'Ici qui aura lieu ce samedi 21 Mai au Parc Georges Brassens nous vous proposons de découvrir la Compagnie du Miroir des signes avec leur spectacle "Riche ou Pauvre".

La compagnie du Miroir des Signes débute en 2004, elle a déjà produit 3 spectacles :

Les Gens du Fossé qui a représenté La France au festival international du Caire (Egypte) en 2007, Nouvelles Croisades et Riche ou Pauvre.

La compagnie répond également à des commandes faites par le monde de l’entreprise, les associations et les scolaires.


Tout d'abord il y a Abdasamad Benabdelouahed : le directeur artistique de la compagnie.

Mais pas seulement c'est aussi un auteur, metteur en scène et comédien, diplômé de l’Ecole Internationale de Théâtre Jacques Lecoq où il étudia plusieurs des disciplines théâtrales : le clown, le masque, le burlesque, la pantomime, le chœur tragique, le mélodrame, le conte, etc. Proche du milieu scolaire puisqu'il y enseigne le théâtre (lycée et collège).

Puis Issa Haddad quant à lui porte plusieurs casquettes. A la fois comédien formé par le one man show. Il est aussi chroniqueur et humoriste sur Khalifat Tv, ainsi qu' animateur sur diverses radios.Egalement metteur en scène d’une troupe théâtrale de Joint Ville le Pont, il trouve encore l'énergie d’être chanteur et comédien dans la compagnie Vol de Nuit.

"Riche ou Pauvre "


Tout commence sur le quai d'une gare.

Benny, naïf et sans histoire, à la recherche d'un travail, rate son train.

Ainsi débute un déferlement d’évènements plus comiques, les uns que les autres qui vont conduire Benny, en compagnie d’une quinzaine de personnages, du métro parisien jusqu’en Amérique du sud, en passant par New- York. Ne vous trompez pas ! Riche ou pauvre est un spectacle comique et riche en style même avec de tels sujets et c’est peut-être là la plus grande réussite. Vivre Ensemble, Commerce équitable, la mal bouffe, finance..
Une pièce drôle, des sujets profonds et remplit de sens.

Plus d'informations :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire